04 74 57 98 41

Multi accueil et relais






Sur le territoire, deux modes de garde en gestion par Viennagglo, sont possibles pour les enfants de moins de six ans :
« Fleurs de Pyrus » situé sur Villette de Vienne est un service intercommunal regroupant les communes de Serpaize, Seyssuel, Chuzelles, Luzinay et Villette de Vienne.
Il comprend un établissement d’accueil de jeunes enfants, appelé multi accueil et un relais assistantes maternelles appelé RAM.

Le multi accueil :
Il s’adresse aux enfants de moins de 6 ans et propose des temps de garde collectifs réguliers, occasionnels ou à temps partiels. Il offre un moyen de garde aux familles, leur permettant ainsi de concilier vie familiale, professionnelle et sociale. Il participe à l’éveil de l’enfant et à son développement et lui permet de découvrir la vie de groupe, en vue de son bien-être et de son épanouissement.

Pour plus de renseignements :
Multi accueil : 04 74 31 90 25 ou fleurdepyrus@viennagglo.fr

Le RAM :
Le Relais Assistantes Maternelles est un lieu d’accueil, d’information et de rencontre, au service des assistantes maternelles et des parents.
Il propose également un espace et des temps de jeux et de découverte pour les enfants accompagnés de leur assistante maternelle.
C’est aussi un lieu de conseils, d’informations sur les prestations, les droits et démarches et de médiation aussi bien pour les parents que pour les assistantes maternelles.

Pour plus de renseignements
Relais assistantes maternelles : 04 37 02 19 03 ou plippolis@viennagglo.fr


Connexion
Nous contacter
Mentions Légales
Réalisation : Atome Communication
|
|
|