Présentation du centre 1000 loisirs

Né d’une longue réflexion des élus des communes de la vallée de la Sévenne autour de projets d’intérêt collectif, le centre de loisirs intercommunal accueille les enfants depuis les vacances de février 2011. Cet été, 150 d’entre eux y vivront de nouvelles aventures !

Le centre de loisirs de la Sévenne situé sur Luzinay, est géré par une association intercommunale regroupant les communes de Luzinay, Serpaize, Seyssuel, Villette de Vienne et Chuzelles.

Le centre de loisirs accueille les enfants de 3 à 14 ans du lundi au vendredi pendant les vacances scolaires et les mercredis en période scolaire.
Il dispose d’un agrément PMI et Jeunesse et sports, le personnel est diplômé (éducateurs sportifs, BAFA, BAFD) et travaille avec un projet éducatif et pédagogique. Différents projets et animations manuelles, sportives ou de jeux sont mis en place selon les tranches d’âge.