Le Centre communal d’action sociale de Luzinay (CCAS) est un établissement public administratif. Il propose un ensemble de prestations pour remédier aux situations de précarité ou de difficulté sociale touchant notamment les familles, les personnes âgées, les personnes sans emploi et les personnes en situation de handicap.
Le Conseil d’administration :
Par délibération du 8 Juillet 2020 et ainsi que l’autorise l’article R. 123-19 du Code de l’Action Sociale et des Familles, une commission permanente a été créée au sein du Conseil d’administration dans le but d’apporter un assouplissement dans le fonctionnement du CCAS.
La commission permanente est composée de la vice-présidente du CCAS, de trois membres élus et trois membres nommés. Il s’agit de :
Cette commission se réunit, en principe, tous les mardis en fin d’après-midi.
Elle est chargée de l’attribution des aides facultatives, qu’elles soient individuelles ou collectives, dans les conditions fixées par le Conseil d’administration.
Règlement intérieur CCAS Luzinay.pdf
Règlement intérieur commission de l’aide sociale.pdf