Luzinay village des justes

UN NOUVEAU LOGO POUR LUZINAY

Depuis le début du mandat, nous avions formulé le projet de moderniser l’identité visuelle de notre village et en traduire les mutations. C’est chose faite. La jeune société e-denzo a été retenue pour réaliser cette prestation en tenant compte des éléments que nous lui avons indiqués. Il fallait que le logo puisse regrouper un certain nombre d’informations et inscrire la commune dans la modernité, le mouvement et l’énergie tout en conservant sa riche histoire.

UN ROSSIGNOL

Notre village est surnommé le Rossignol du pays viennois. Le nom Luzinay est tiré du nom d’un propriétaire gallo-romain « Lucénus » qui donna par la suite Luceniacum ou Lusiniacum qui veut dire Rossignol.

Sous le rossignol, trois vagues bleues
Il s’agit des trois ruisseaux de notre village : le Maras, le Joux et le Mons.

VILLAGE DES JUSTES

Le 3 avril 2016, le village de Luzinay est devenu un village des Justes. Trois de ses habitants ont été honorés du titre de « Justes parmi les Nations ». Ceci, pour avoir permis à deux enfants juifs d’échapper à la barbarie nazie. Il s’agit de Gabriel Boulud maire de Luzinay et de Anne-Marie et Jean-Joseph Raclet, les boulangers du village. À la demande du maire, un jour de 1942, le couple Raclet, a caché Jeanine et Jean Dreyfuss les deux enfants juifs de l’un de ses employés.

CLIN D’ŒIL À L’ANCIEN LOGO

Une partie de l’ancien logo a été reprise puis juxtaposée sur le nouveau logo. La couleur verte a été choisie pour rappeler la nature agricole de Luzinay.