Vienne Condrieu Agglomération organise sur le périmètre de son territoire, et plus largement sur le périmètre d’intervention d’un groupement territorial des pompiers, un service de Téléalarme à destination des personnes âgées et mais également aux personnes atteintes de maladies chroniques, les personnes handicapées ou isolées qui ont besoin de pouvoir appeler une aide physique en cas d’accident.
Le service Téléalarme de Vienne Condrieu Agglomération est un service d’assistance à distance des personnes qui relie un abonné, chez lui, au centre d’écoute Téléalarme, afin d’obtenir une aide rapide et adaptée sur un simple appel de sa part.
Pilotée par un opérateur spécialisé depuis une centrale d’écoute située dans les locaux du SDIS 38, la mise en contact entre l’abonné et ce réseau utilise des techniques de communication audio, les fréquences radio et le réseau téléphonique.
Pour tous ceux dont la santé et la sécurité doivent être assurées 24 h/24 et 7j/7, le service Téléalarme représente l’expression d’une vraie solidarité au quotidien.
L’équipe du CCAS de la commune procède à des vérifications des installations tous les premiers mardis de chaque mois.
Si sous souhaitez un dossier pour l’installation de la téléalarme, merci de vous présenter à l’accueil de la mairie
Pour plus de renseignements vous pouvez nous appeler au 04-74-57-98-41
[https://www.vienne-condrieu-agglomeration.fr/vivre-et-se-deplacer/sante/la-telealarme📌]()
Vous recevez une facture chaque trimestre d'un montant de 102 euros soit 34 euros par mois.
En cas d’hospitalisation merci de nous fournir un bulletin de situation dans les plus brefs délais, uniquement pour les abonnés ayant au minimum 30 jours consécutifs d’hospitalisation afin de prétendre à une suspension d’abonnement.